Wiki Rôleplay Wakfu


Description physique[]

Astariul est un jeune disciple de Sacrieur, entamant la deuxième moitié de la vingtaine.

Son corps trahit sa vocation de Marcheur : svelte, une peau tannée par le soleil qui laisse deviner une musculature fine. Dès le premier coup d'oeil, c'est évident qu'il est habitué aux longues heures de marches, itinérant le Monde des Douze au gré du vent.

Ce qui intrigue les passants, c'est sa chevelure grisâtre, contrastant avec son visage dénué de rides. Nul ne sait d'où vient cette couleur, pas même lui.

Il porte des habits Sacrieur traditionnels : un pantalon en loque, aux couleurs poussiéreuses laissant douter de la date de la dernière lessive, ainsi qu'une courte surcouche rouge sang, trahissant sa vocation pour la déesse Sacrieur. La plupart du temps il se promène torse-nu, ou alors avec un simple gilet, lui laissant une liberté de mouvement maximale.

Une autre particularité physique qui vient à l'esprit lorsque l'on observe plus longuement Astariul, c'est son manque de cicatrices. Alors que les autres disciples Sacrieurs sont généralement fiers d'exhiber les traces indélébiles qu'ont laissé le plus vaillant des adversaires ou le plus terrifiant des monstres, Astariul est étonnamment immaculé. Mais les longs tatouages qu'il a autour des bras et des avant-bras, noir comme les plumes d'un corbac, ne laisse aucun doute quant à sa dévotion pour la déesse Sacrieur.

Description psychologique[]

Astariul est d'un naturel très calme. Ne se laissant jamais envahir par la panique, il analyse toutes les situations d'un œil logique et rationnel. Il n'est pas froid pour autant, se montrant rassurant envers ses coéquipiers quand la situation le nécessite.

Il aime rester à l'écart, écouter ce qu'il se passe autour de lui plutôt que de participer activement aux conversations. Ce sens de l'écoute et de l'observation, il aime le retranscrire à l'écrit et par le dessin, ses deux activités favorites.

Croyant fermement en la notion que tout a une raison d'être, Astariul est fréquemment perçu par ses pairs comme défaitiste, voire lâche. Si les choses ne se déroulent pas comme elles le devraient, ne comptez pas sur Astariul pour se battre contre les aléas du destin. Il est plutôt du genre à abandonner rapidement, et il reviendra (peut-être) demain, si le vent souffle dans la bonne direction.

Background[]

Parmi ses vies antérieures, Astariul a toujours consacré sa dévotion à la déesse Sacrieur. Réincarné par les Dieux le 2 Novamaire 977, il parcourt le Monde des Douze là où le vent le mène.

Alors que son aventure débute à peine, il découvre les archives de Ceux qui Marchent. Il se plonge dans les milliers d’années d’histoire inscrites dans ces pages, et découvre les chroniques d’aventuriers toutes plus incroyables les unes que les autres.

C’est à ce moment qu’il comprend la véritable nature de sa destinée. Non pas du côté de l’aventure et du danger, mais de l’autre côté des pages, du côté de la plume qui raconte les récits.

Il devient alors Marcheur et s’engage à maintenir la Grande Archive, une archive qui veut conter les récits des plus grands du Monde des Douze.