Wiki Rôleplay Wakfu


Présentation du personnage[]

Harkane Nora, aussi appelé Hark, est un personnage RP du serveur Aerafal, joué par Bluefox82 (communément appelé Bluefox).

Il est le personnage principal du rôliste en question, mais n'est que le deuxième à avoir été créé, chronologiquement parlant. Les débuts RP du personnage remontent à février 2014.

Généralités[]

Harkane est un disciple d'Ecaflip né le 7 Flovor 954 aux Plaines de Cania, Bonta. Il descend d'une longue lignée Bontarienne d'Ecaflips. Son père, Litan Nora, est directeur d'un pôle commercial axé sur les matières premières. Sa mère, Olencia Nora, travaille en partenariat avec un magasin de luxe, s'occupant de la purification des métaux précieux.

Il a également une grande soeur, Loarna Nora, ayant travaillé pendant plusieurs années avec leur père, et qui s'est lancé dans le stylisme et le métier de tailleur en 973.

De son côté, Harkane a été employé en tant que commerçant ambulant au compte de l'entreprise familiale, livrant directement des commande à domicile (généralement chez des personnes aisées). Passionné par la cuisine depuis son adolescence, il abandonnera en Javian 974 son poste de commerçant ambulant pour reprendre un restaurant situé à Sufokia, précisément à la Voie de la Poudre.

Description physique[]

Harkane est un jeune Ecaflip à l'apparence svelte, mesurant 1m80 pour 68kg. Il porte un pelage roux clair et des cheveux longs de couleur châtains clair, souvent attachés en queue de cheval. Ses yeux sont bleus Wakfu, et sous le gauche on peut apercevoir une cicatrice.

De part sa nature "bourgeoise", il est souvent vu avec un style vestimentaire propre à lui : chemise au teint uni (généralement blanche) et à manches longues, pantalon de costume et chaussure de ville noires. Il porte aussi un gilet de costard arborant le symbole de sa famille sur le côté gauche : un Pique. Il abandonnera ce veston dès lors qu'il aura reprit son restaurant.

Psychologie du personnage[]

Souvent vu comme quelqu'un de prudent et de pragmatique, Harkane préfère toujours la parole aux actes. Via son ancienne condition de noble, il a su développer une bonne culture générale et une rhétorique relativement aisée.

Néanmoins, suite à de nombreux problèmes rencontrés avec certains de ses clients lorsqu'il était commerçant, il a commencé à mépriser la noblesse et le système d'étiquette, jugeant que trop souvent les gens de la haute société avaient pour vocation de creuser les inégalités sociales. C'est une des raisons pour laquelle il a choisit d'intégrer Get Free, et donc par conséquent de devenir révolutionnaire.

En dépit de son dégoût face à la hiérarchie, il a conservé un bon parler.

En tant que cuisinier, il déteste le gaspillage de nourriture. Il n'en est pas cependant au point de réprimander quelqu'un ne s'y connaissant pas dans ce domaine, et est toujours partant pour donner un coup de main à ceux qui galèrent à œuvrer dans l'art culinaire.

Enfin, il peut se montrer particulièrement sévère face aux personnes qui négligent ou qui sabotent le fruit d'un ouvrier ou d'un artisan, d'où les divergences qu'il a eu avec plusieurs clients venant de l'aristocratie.

Histoire[]

Harkane est née dans les plaines de Cania le 7 Flovor 954. Les Nora sont connus pour avoir une lignée pure, et son donc reconnaissables via des traits physiques propres à eux : un pelage roux, des cheveux châtains et des yeux bleus Wakfu. Ces caractères héréditaires sont liés à des versions de gêne prédominants, aussi toute la lignée ne va pas forcément suivre ce schéma. De manière plus complexe, le fait de voir les yeux bleus Wakfu ne se fait normalement que pour un seul individu par génération, qu'il soit de sexe masculin ou féminin. Ces yeux spéciaux ont apparemment des propriétés particulières qu'il n'est pas encore possible de définir.

Pour la génération actuelle, lorsque Loarna, la grande soeur d'Harkane, est née, elle avait ces yeux, ce qui laisserait donc penser que c'est la seule personne de sa génération dans cette lignée à avoir ce caractère génétique "unique".

Or, lorsqu'Harkane est né, il a eu lui aussi les yeux bleus Wakfu. Il est ainsi le premier individu de la lignée des Nora à casser ce caractère génétique. Cela a donné lieu à un grand sentiment de confusion au sein de sa famille.

Hormis cela, Harkane a vécu une enfance tranquille, profitant d'un bon cadre familial et d'une éducation bourgeoise. Il était décrit comme un enfant ayant la volonté d'apprendre, et étant calme de surcroît. Cependant, certains événements vont venir changer le cours de sa vie.

Descendant de la "branche pure" de la lignée, il est aussi atteint d'une maladie génétique propre à la lignée, appelée "Syndrome de déficience thermorégulatrice" ou encore "Maladie de Quartz".

22 Fraouctor 960[]

Lorsqu'il avait six ans, il avait rendu visite à son oncle: Albarian Nora. Ce dernier, seul et unique alchimiste de la famille, se trouvait dans son atelier. Il avait l'habitude de venir le voir, fasciné par ses travaux. En effet, Albarian consacrait une bonne partie de ses recherches sur les capacités du Wakfu et de la Stasis, ainsi que sur les diverses fonctions des ogrines. Ce jour là, après avoir accueilli son neveu, et lui avoir montré ses dernières expérimentations, il s'était éclipsé en quête de produits pour son prochain alambic. Le jeune Harkane avait décidé donc de faire le tour de l'atelier, admirant les différentes machines. Un endroit en particulier avait recueilli son attention: l'arrière-salle, de laquelle venait une lumière bleutée. Aussi curieux qu'innocent, il s'y était rendu, remarquant un catalyseur en forme de petit présentoir, sur lequel se tenait une ogrine d'assez grosse taille, en lévitation. Cette dernière était disposée pour un transfert d'énergie magique, le catalyseur étant lié par la suite à un récolteur de Wakfu. Le petit Ecaflip, de son esprit candide, et fort attiré par la splendeur de cette pierre, avait décidé de la toucher. L'énergie de l'ogrine fût ainsi en contact avec un être vivant, lui même composé de Wakfu, et qui fit office de nouveau récolteur: tout le pouvoir de l'ogrine s'introduisit dans le corps d'Harkane, lui faisant avoir un violent spasme, comme s'il s'électrocutait. Un onde de choc se produisit alors, envoyant valser l'Ecaflip en arrière, ce dernier tombant dans l'inconscience.

Albarian, surpris par ce soudain boucan, revint en trombe dans l'atelier, se dirigeant par la suite vers l'arrière-salle. Son neveu gisait par terre, inerte. Le récolteur de Wakfu était vide, l'ogrine était terne. Il eut comprit immédiatement la gravité de la situation, ayant le réflexe d'appeler à l'aide.

Après 48h de coma, et une longue séance de soins intensif, Harkane se réveilla. Il n'eut aucun souvenir de l'incident, et aucun membre de sa famille ne voulût lui en parler, négligeant ce que l'ogrine avait pu lui faire.

Capacités[]

Compétences[]

De part sa formation en tant que commerçant, il a de solides bases en économie et en numismatique. Etant aussi un cuisinier aguerri, dont les plats ont une bonne réputation, il a aussi suivit une formation de sommelier (une personne qui teste les vins et qui tente de savoir avec quel type de nourriture ils peuvent se marier.)

En parallèle de ça, il a apprit à danser dans sa demeure familiale, ayant un style assez unique mélangeant plusieurs mouvements de Jazz, Top Rock et Charleston.

Enfin, il a une culture générale assez développée, et a acquis quelques bases dans le domaine médicinal par le biais de son oncle. Il est donc apte à appliquer les gestes de premiers secours ainsi qu'à soigner des blessures mineures.

En combat[]

Il sait utiliser quelques sorts propres aux disciples d'Ecaflip tels que Craps, Dé Six, Dé Rebondissant ou bien Quitte ou Double.

Il s'en sert pour garder ses ennemis à distance si jamais il ne trouve pas de possibilités de venir au corps à corps.

Car c'est là où il est plus compétent: le combat à courte portée. Il a une dague, seule et unique arme blanche en sa possession, qu'il garde toujours dans une main. Il utilise principalement des acrobaties pour pouvoir se placer en combat afin de placer des coups de pied dont certains peuvent être particulièrement puissants. Il n'utilise que très peu ses mains.

Anecdotes[]

  • Le prénom "Harkane" est dérivé du mot "arcane" qui définie les cartes du Tarot de Marseille.
  • Harkane a comme références principales deux personnages de manga: Sanji de One Piece vis à vis de sa condition de cuistot et de son style de combat, et Lawrence Kraft de Spice & Wolf lié au fait qu'il était un marchand itinérant.