Informations HRP[]
Isho Dart est un personnage RP sur le serveur Pandora (initialement Aerafal) joué par le rôliste Izura, dont il est le personnage principal depuis 2008.
Enfance (Background)[]

Isho est né à Sufokia à l'époque où le Chaos d'Ogrest, déjà assez important, n'avait pas encore englouti les trois quarts de l'île : Ses parents, Hyfiss la Sacrieur et Agnan le Iop, eurent un premier fils qu'ils prénommèrent Oshi alors qu'ils vivaient encore dans le village qui allait devenir plus tard la capitale de la nation. Agnan y travaillait comme mercenaire et les missions qu'il accomplissait étaient parfois dangereuses, voire mortelles pour certains de ses amis. Lorsque leur premier fils ouvrit les yeux, Hyfiss parvint à le convaincre de changer pour un métier moins risqué, et de déménager à la campagne. Ils partirent s'installer au village du Rivage Steamulant, à l'extrême Nord de l'île.
Deux ans plus tard, Isho venait au monde. Agnan s'était reconverti dans la pêche comme la plupart des habitants du village. Il s'était engagé sur un navire et ses revenus étaient juste suffisants pour subvenir aux besoins de la petite famille. Seulement, en grandissant les garçons ont vu leurs besoins grandir avec eux et Agnan travailla de plus en plus dur, ne rentrant que très peu de fois, et pour très peu de temps.
A l'école, Isho rencontra Dente Ifriss, un jeune Ecaflip fils de contrebandier et plutôt débrouillard. Ces deux là étaient toujours fourrés ensemble, notamment lorsqu'il s'agissait de s'attirer les foudres de leurs professeurs ou de leurs parents. Ils passaient leur vie à se bagarrer avec les autres, prétextant d'avoir pris la défense de quelqu'un ou de s'être fait eux même attaqués. Ils étaient rarement crûs tant ils n'obéissaient pas aux règles d'une manière générale, et bien souvent punis.
Isho commença a développer son aversion pour les lois et la justice en place en remarquant que les riches n'étaient pas traités de la même manière que les pauvres, et que bien souvent ces derniers étaient vus comme des déchets, ou comme des esclaves, par les plus riches. Ce sentiment d'injustice s'intensifia lorsque son père devint Capitaine de son propre navire de pêche. Agnan s'était toujours tué à la tâche pour que sa famille survive, aux dépends de sa propre vie de famille à lui. Il ne voyait pas ses garçons grandir, et les kamas qu'il ramenait à la maison étaient tout juste suffisants pour les nourrir. Hyfiss l'aidait en s'occupant de la vente du poisson, mais la concurrence a toujours été rude dans ce milieu, à Sufokia. Isho avait alors 13 ans. La famille peinait à joindre les deux bouts malgré l'aide que les garçons apportaient à leurs parents : Oshi passait le plus clair de son temps avec leur père lorsqu'il rentrait au port, et Agnan lui enseignait le métier. Isho aidait également, mais il semblait bien plus distrait que son frère, bien plus rêveur en lorgnant sur l'horizon en tenant la barre comme s'il était le capitaine lui même, plutôt qu'à décharger le poisson et laver le pont avec Oshi. Il affirmait qu'il voulait devenir comme le père de son ami Dente plus tard, et qu'il ne voulait pas passer sa vie à pêcher tous les jours pour 3 pauvres kamas. Cela rendait son grand frère fou de rage et son avenir inquiétait ses parents, qui le trouvaient bien trop éloigné de la réalité.
Adolescence (Background)[]
Le temps passait, Agnan et Hyfiss vieillissaient, Oshi et Isho grandissaient et s'affirmaient. L'un était destiné à prendre la succession de leur père, l'autre n'aurait à priori pas d'avenir une fois qu'il aurait quitté la maison familiale. Ses parents espéraient un déclic, son frère essayait de le déclencher lui même par la force. Isho commença quant à lui à manquer l'école et à faire le mur pour rejoindre Dente, lui aussi destiné à prendre la relève de son père plus tard. Le père de Dente leur apprenait les ficelles du métier, les astuces pour déjouer la vigilance de la marine et l'art de la négociation, il leur apprenait également à naviguer et à savoir quand se retirer plutôt que combattre. Pour lui, mieux valait vivre sans dignité plutôt que mourir avec honneur. Les deux compères avaient un plan plutôt simple, du haut de leurs 16 ans : Une fois en âge, Dente serait le capitaine et Isho le second. Ils commenceraient en tant que contrebandiers, puis achèteraient un deuxième navire et écumeraient les mers ensemble. Qui avait entendu parlé de pirates attaquant avec plusieurs navires après tout? C'était du génie! Ils deviendraient riches et renommés! Tout le monde voudrait les rejoindre, et ils s'en prendront alors aux nations afin d'imposer leur propre vision de la justice, pour tout le monde!
L'année de leur 17 ans, le père de Dente s'est fait avoir et a été exécuté. Le reste de sa famille a été dépouillé et envoyé dans les bas-fonds de Brâkmar pour y accomplir un travail officieusement forcé.
Les rêves d'Isho s'envolaient avec Dente et sa famille, et il ne lui restait à Sufokia qu'un frère presque aussi absent que son père et une mère dépressive noyant ses problèmes dans l'alcool. Les voisins l'affublaient de surnoms peu gracieux à cause de la vie qu'il avait mené jusqu'à présent, d'autant plus maintenant que ses fréquentations s'étaient révélées être de "dangereux contrebandiers et des malfrats en tout genre".
L'année qui a suivi fut sans doute la pire qu'Isho ait connu : Sa mère passait son temps à lui reprocher ses choix et à assombrir son avenir, son frère ne l'écoutait même plus et se contentait de lui sauter à la gorge à la moindre occasion, même devant elle, et leur père ne passait plus qu'un jour ou deux par mois à la maison. Le jeune Sacrieur passa beaucoup de nuits dehors au clair de lune et dans les tavernes alentours en échange de piètres services, vivant un peu comme un clochard sans le sou. Il préférait s'éloigner de sa famille et de ses problèmes plutôt que de changer de manière de penser, quitte à vivre ainsi. Il se disait que la déesse le voyait endurer tous ces tourments, pour se rassurer. Il se disait qu'elle le voyait bouillonner de rage envers ce monde injuste et qu'elle le mettait à l'épreuve en dressant davantage d'obstacles sur sa route, qu'il devrait tous surmonter un par un sans jamais flancher. Que tout ça le rendrait plus fort, assez fort pour renverser finalement les systèmes politiques en place pour que les pauvres et les opprimés n'aient plus jamais à se soucier d'être les moutons du gouvernement. Il se disait qu'après tout c'était ça, être un vrai Sacrieur.
Un beau jour, après avoir semé son frère dans les ruelles du Rivage Steamulant, il décida de partir. Il commençait à douter que sa vie changerait un jour s'il n'agissait pas dessus. Il attendit la nuit pour s'introduire clandestinement à bord d'un navire d'aventuriers qu'il avait entendu discuter dans la journée : Ils levaient l'ancre le lendemain en direction de l'Est, vers l'inconnu.
Isho s'était glissé dans l'une des caisses de nourriture dans la cale, mais il fini par se faire remarquer en sortant prendre l'air (et se vider par un sabord). Il plongea dans l'ouverture et utilisa un tatouage pour agripper le bastingage du navire et se hisser sur le pont. S'ensuivit une course poursuite sur le navire, du pont jusque dans les hauteurs du mât, pendant laquelle le Sacrieur affalait les voiles et poussait des espars pour ralentir les marins. Il parvint finalement à voler un sabre et à se balancer sur le gaillard arrière à l'aide d'un cordage, depuis la grande hune. De là, essoufflé et acculé, mais amusé et soulagé d'avoir enfin pu sortir de sa cachette et s'être dégourdi les jambes qui plus est en tournant ses poursuivants en ridicule, il sauta dans une chaloupe fixée contre le haut de la poupe du navire, et trancha les cordages qui l'y retenaient. Le Capitaine décida de ne pas le repêcher et repris sa route, l'abandonnant seul dans sa barque face aux éléments, en plein océan.
Réalisant qu'il n'avait là encore peut être pas fait le meilleur choix, Isho resta quelques minutes à faire le point sur la situation et à repenser à sa déesse, puis à sa famille. Il retrouva également une Bananagrume dans l'une de ses poches, ou du moins ce qu'il en restait après tout ça. Il se rappela avoir entendu les hommes parler d'une grande île lointaine droit devant, leur vigie l'aurait repérée dans l'après midi. Il commença à ramer et perdit rapidement son cap, mais il restait convaincu qu'il trouverait une île ou quelque chose. Le troisième jour au soir, alors qu'il mourrait de faim et de déshydratation, une tempête se leva. Il fut projeté à l'eau et ne survécu que grâce à sa chance et à la déesse, qui lui envoyèrent des restes de chaloupe pour qu'il s'y cramponne en luttant pour survivre jusqu'au petit matin. Après un tour d'horizon, il aperçu ce qui ressemblait à un bout de terre au loin, et mis la journée à s'en approcher, épuisé. Il passa la nuit sur la plage, à bout de force.
Emelka (Bêta fermée, joué en RP)[]

L'île sur laquelle Isho s'était échoué était habitée par une espèce de tribu en essor de civilisation, seuls quelques bâtiments publics étaient érigés mais la plupart des gens vivaient dans des huttes, des havre-sacs, ou bien à la belle étoile. Notre miraculé appris qu'il se trouvait sur l'île d'Emelka, de l'Archipel d'Amakna, et que plusieurs autres îles habitées bordaient la grosse île centrale, plus sauvage. Il ne parlait pas vraiment de son arrivée ici, et décida de se fondre plus ou moins dans le décor. La région était sujette aux raz-de-marrée et aux tempêtes comme celle qu'il avait subi avant d'arriver (En vérité le jeu étant en bêta il y avait souvent des Remises A Zéro du serveur et la majorité des rolistes parlaient de Raz-de-marrée pour expliquer les changements apportés à la map etc). D'autres tribus peuplaient les îles alentours et toutes se faisaient la guerre pour s'étendre. La similarité entre les noms de certaines îles ici et dans la région de laquelle arrivait Isho venait sans doute d'écrits anciens relatant d'une cité appelée Amakna à l'ère des Dofus, avant que le Chaos d'Ogrest ne change la face du monde et ne le divise en plusieurs régions qui s'oublièrent l'une l'autre avec le temps.
Après quelques semaines passées sur l'île d'Emelka, à faire des petits travaux, à chasser, à défendre l'île des attaques des autres tribus, et à gagner quelques kamas comme il pouvait pour survivre et s'intégrer, il fit la connaissance d'une jeune disciple de Sacrieur comme lui : Aranael. Plusieurs mois s'écoulèrent, si ce n'est des années, et le duo était devenu inséparable. Ils avaient d'ailleurs un petit groupe d'amis et ils auraient pu finir leurs jours ici à vivre simplement en se contentant de leurs chasses et de leurs récoltes pour vivre, affrontant le climat et les guerres tribales sans vraiment se mêler aux guerriers, mais Isho n'avait pas oublié d'où il venait ni ses rêves de gosse : Il finit par avoir assez d'argent pour s'acheter un bateau de fortune qui ne résisterait même pas à un raz de marrée, mais il ne savaient pas en construire d'autre ici. Lorsqu'il en parla à Aranael et aux autres, tous ou presque furent d'accord pour le suivre. Aranael devint sa seconde par la force des choses, et il la laissa décider d'un nom pour leur équipage : Les Bananas Pirates étaient nés.
Cependant, avant même qu'ils ne puissent prendre la mer un énième raz de marrée frappa l'archipel et le navire fut gravement endommagé : Impossible de lever l'ancre dans ces conditions, d'autant plus que les charpentiers, ou du moins ce qui y ressemblait, étaient bien trop occupés par les navires guerriers et autres pseudo-batiments publics à réparer. A ce problème s'ajoutait le fait que l'équipage d'Isho ressemblait davantage à une bande de clowns amuseurs de galerie qu'à de dangereux pirates. Aucun d'eux n'avait un jour rencontré de vrais pirates. Ils n'en avaient entendu que des légendes et autres rumeurs, et encore. Il fallait qu'ils s'endurcissent, qu'ils apprennent à se battre et à souffrir, qu'ils apprennent à faire face à la douleur et aux épreuves sans sourciller s'ils voulaient un jour affronter la mer en tant que pirates. Ils commencèrent donc leurs exactions à terre, attaquant les fermiers et autres paysans, se plaçant clairement en supériorité numérique et tactique la plupart du temps.

Assez rapidement, une espèce de milice se forma et obligea Isho et sa bande à fuir vers la grosse île centrale inhabitée. Ici, ils trouvèrent les ruines d'un village de huttes qui appartenu sans doute à une énième tribu dans le passé. Des pêcheurs sans doute, au vu de la position côtière et des nombreux pontons alentours. Ils décidèrent de s'y installer et Isho s'occupa lui même de construire un mur d'enceinte surtout végétal, à l'aide de gargousiers et autres plantes. Il décida que l'endroit deviendrait leur principal quartier général, qu'il s'appelait Fort Pirate, et espérait que de nombreux hommes les rejoigne pour faire grandir son pouvoir et qui sait, former un jour lui même sa propre tribu de pirates, dominer l'archipel, et couler des jours heureux ici. Ou monter une flotte et retourner à Sufokia pour étendre son territoire et sa renommée.
Quoi qu'il en soit, ils passèrent plusieurs mois à vivre ici de rapines et beuveries, jusqu'au jour terrible ou un tsunami bien plus puissant que les autres frappa. L'alerte ayant été donnée dans les tribus quelques jours avant qu'il ne frappe, la majeure partie s'y était préparée et avait construit des semblants de digues et autres. Isho avait quant à lui décidé que son équipage affronterait la vague sur son navire. Celle-ci était accompagnée d'une tempête monstrueuse et tout a finalement été balayé. Il ne restait que quelques bancs de sable et des débris flottants. Comme si ces îlots n'avaient jamais existé. Même la Reine Furie avait coulé et le jeune sacrieur ne dû sa survie qu'à sa bonne étoile. Il fut repêché avec d'autres survivants tribaux par des aventuriers amaknéens (de la vraie Amakna) qui avaient eu vent de l'évènement. Ils débarquèrent quelques jours plus tard à Amakna, la vraie. Du moins, celle qui se trouvait dans la région de Sufokia dans laquelle Isho avait grandi (Cette tempête était en réalité la fin du serveur Bêta et a signé une refonte totale de la map, mettant fin à celle que nous connaissions à l'époque).
Sufokia, Brâkmar (Background-Bêta ouverte)[]
A peine de retour dans sa région natale, Isho croisa de vieux amis à lui et ne parla pas vraiment de ce qu'il avait vécu depuis son départ d'ici. Il repensa à sa famille qui devait le penser mort depuis. Il retourna au rivage Steamulant, et appris que des gangs de Requins-Humanoïdes et autres malfrats des océans avaient chassé ou tué la plupart des habitants et la nature reprenait ses droits sur le village, bien qu'un port y demeurait aux mains du gouvernement. Le sacrieur appris également que son père et son frère avaient participé aux combats et sauvé quelques familles avant de se voir obligés de fuir également au delà de la Jungle Incarnée et du Canyon Touffu, au Pont Marchand du Passage sur la Manche. Isho s'y rendit, reconnu le navire de son père et attendit dans l'ombre que ce dernier s'y rende avec Oshi, pour les suivre discrètement et arriver finalement devant leur maison. Lorsqu'il reconnu sa mère et qu'il la vit guetter furtivement les coins de rue avec probablement l'espoir de l'y voir, son cœur se serra et il ne pu résister : Il parti acheter un Collier de Cœur de Sacrieur avec les kamas qu'il lui restait, grava un message au dos du cœur, et le déposa devant la porte avant de toquer et de s'éloigner rapidement. Il ne pu retenir son sourire et une larme en voyant sa mère pleurer de joie de le savoir en vie, mais il n'osa pas se montrer.

Il parti ensuite pour Brâkmar, espérant y trouver son ami d'enfance condamné aux travaux forcés dans les bas-fonds de la ville. Il y rencontra Savhanna, une prostituée écaflip qui connaissait bien Dente. Elle lui appris que ce dernier avait contre toute attente réussi a monter son propre équipage pirate, et qu'il arrivait qu'il redistribue une partie des kamas qu'il "empruntait" avec son équipage, aux plus pauvres et aux plus démunis des bas-fonds. Il était perçu comme un petit héros des pauvres par certains, et comme un bandit sans envergure et sans avenir par d'autres. Savhanna envoya Isho au taudis dans lequel la mère de Dente vivait. Il discuta longtemps avec la vieille femme, lui raconta son périple à lui, et pris connaissance du leur. Elle lui offrit l'hospitalité jusqu'à ce que Dente repasse par ici, et Isho mit ce temps à profit pour découvrir Brâkmar, la rouge qu'il ne connaissait que dans les livres. Il y rencontra quelques personnes plus ou moins recommandables, parmi lesquelles Cher Flesh, une ancienne pirate vaguement connue sur place. Elle était devenue cheffe de cuisine au Pont Marchand du Bouffe-Lard, et donna quelques conseils à Isho au sujet de Brâkmar, de la piraterie, et de plusieurs autres choses.
Finalement, Dente réapparu et Isho écuma les mers quelques temps sous ses ordres, bien que l'Ecaflip ne soit pas bien exigeant avec lui, qu'il présenta à son équipage comme "Le Capitaine Isho Dart, son meilleur ami d'enfance et celui grâce auquel ils étaient là aujourd'hui". Les deux amis vécurent quelques semaines comme cela, Dente laissait même Isho "s'entrainer" à ordonner des attaques et à tenir la barre pendant les batailles. Leur Shooner (petit navire) était de temps à autres la cible de la marine ou de chasseurs de pirates, et un jour Isho en fut éjecté du navire lors d'une canonnade à bout presque portant, a proximité d'une petite île vierge. La bataille faisait rage et personne n'entendait ses appels à l'aide. Les deux navires s'éloignaient progressivement du rivage près duquel Isho avait réussi à nager, et lorsque le Shooner de la marine fut mis en déroute et commença à s'éloigner, Dente qui pensait Isho capturé à leur bord le pourchassa en vain. Le Sacrieur ne pouvait que regarder depuis le rivage, affaibli et impuissant.
Isho se retrouvait à nouveau seul et perdu au beau milieu de l'océan, sur une île perdue entre Brâkmar et Sufokia. Ses amis le pensant mort ou prisonnier à des kilokamètres de là. Il y survécu 6 semaines, vivant d'eau de pluie, de chasse et de fruits. Un beau jour, un Shooner d'explorateurs jeta l'ancre non loin de son îlot et il parvint à le subtiliser aux deux hommes qui le gardaient, les assommant tour à tour "discrètement". Il bloquait la barre à l'aide d'une corde attachée au bastingage pendant qu'il s'occupait de la voile, et navigua seul jusqu'au port brâkmarien de Macheville, situé en contrebas des falaises. Il abandonna le navire à quai sans même payer de taxe : Son navire coulait a moitié a cause de la tempête qu'il avait dû traverser seul, et le mât s'est écroulé pendant qu'il tentait en vain de négocier un prix d'ami avec l'officier en poste, lui offrant une diversion lui permettant de filer à l'indienne. Pas de bateau, pas de taxe, après tout.
Le Sacrieur se rendit directement chez la mère de Dente, et il y appris qu'Oshi le cherchait à Amakna et que certains "Bananas Pirates" faisaient parler d'eux sur place également. Dente s'y était rendu pour les regrouper et chercher Isho avec eux, pensant toujours que ce dernier était prisonnier ou mort.
Amakna (Joué en RP)[]

Isho est immédiatement parti pour Amakna, où il retrouva quelques-uns de ses hommes, Aranael, et Dente. Après avoir fêté leurs retrouvailles et longuement discuté des évènements, Dente reparti de son côté, et Isho et Aranael décidèrent de reformer leur groupe. De recruter de nouvelles têtes. De recommencer à mener une vie de parias ensemble. Seulement, ils n'avaient gardé de leur vie passée que leur expérience et quelques hommes. Sans un sou en poche et face à une armée et à une marine bien plus conséquentes et entraînées que celles qu'ils avaient dû affronter jusqu'à présent, ils ne valaient pas mieux qu'une bande de Pious face à une horde de Taures en colère. Ils n'avaient ni planque ni navire, et Oshi semblait déterminé à retrouver Isho pour le faire revenir de force à Sufokia, quitte à payer des mercenaires pour l'y aider.
Isho s'occupa de récupérer un havre-sac qu'il transforma en véritable bar clandestin qui devint leur planque, tandis qu'Aranael s'occupait de chercher des hommes. La bande grandissait et ils se payaient de rapines, d'arnaques et autres rackets de paysans et de voyageurs dans les champs amaknéens. Les apprentis pirates occupaient surtout leur temps libre à s'entraîner au combat entre eux ou en chassant des créatures intelligentes. Dès qu'ils en eurent l'occasion, ils s'en allèrent pour Sufokia. Ils cachèrent leur havre-bar clandestin dans un coin du pont marchand de L'Artère Sans Arrête, jouxtant la capitale.
Sufokia (Joué en RP)[]
Le temps passait, les jours, les mois et les années s'accumulaient sans qu'Isho et son groupe ne prennent la mer. Alors que le sacrieur se rapprochait des 25 ans, les Bananas étaient en réalité une bande de brigands qui s'étaient fait un nom uniquement à terre. Ils se disaient pirates mais ils n'avait en réalité même pas de navire. Isho partait de temps à autres en mer avec son ami Dente, mais son propre équipage n'en était pas un.
Un beau jour, des rumeurs circulèrent au sujet d'une découverte : Celle du monde des Sidoas. Un monde miniature avec son propre climat et ses propres règles, ayant pour seuls habitants de petits êtres poilus parlant une langue inconnue. Par je ne sais quel procédé, les gouvernements parvinrent à créer des portails tels que des Zaaps, permettant de se rendre dans diverses régions restreintes de ce monde miniature. N'en ayant finalement pas l'utilité et ayant besoin d'argent pour financer leurs guerres et leurs avancées technologiques, les différents gouvernements décidèrent de vendre ces portails aux enchères. Ils étaient répartis dans l'ensemble de la région. L'esprit du sacrieur ne fit qu'un seul tour, et il s'imaginait déjà acheter un des portails éloignés des nations pour y refonder Fort Pirate. Il déchanta rapidement lorsqu'il vit que les riches et les nobles se jetaient sur les enchères et n'hésitaient pas à dépenser plusieurs dizaines de millions de kamas pour avoir un portail et une zone de ce monde miniature. Les Bananas avaient beau gagner un peu d'argent avec leurs exactions, ils n'étaient pas millionnaires pour autant. Cela dit, Isho n'était pas sans ressources et il fit appel à ses connaissances, il emprunta plusieurs millions à un certain Terry, un riche Eniripsa déja propriétaire d'un Havre-Monde à côté de la place du marché de la Voie de la Poudre, lui assurant qu'il le rembourserait.
Finalement, cet argent lui accorda le Havre-Monde du Rivage Steamulant. Ce n'était pas celui de Poup, mais il était idéalement situé : En retrait de la route menant au port, au coeur de l'ancien village du Rivage Steamulant, maintenant peuplé de créatures à moitié marines intelligentes plus ou moins hostiles. La planque idéale. Isho avait déja tous les plans en tête : il ferait pousser une vraie jungle pour perdre les éventuels curieux dès l'entrée du Havre-Monde, et son village serait derrière, il ressemblerait aux repaires pirates qu'il avait pu visiter avec Dente et tout le monde serait libre. Avec le temps, les Bananas auraient leur propre navire et seraient connus aux quatre coins du monde, des pirates se presseraient aux portes du havre-monde pour s'y établir également!
Les Bananas abandonnèrent donc le havre-bar de l'Artère pour se consacrer au Havre-Monde. A présent, ils vivaient de rapines aux côtés des Hommes-Requins et des Riktus des environs. Isho fit la rencontre de Xiangu, de Roar Hawkins, de Cyd, et d'autres capitaines pirates sans grande renommée. Un homme du nom de Lioshiro monta de son côté une bande de Chasseurs de Pirates affiliée à la Marine Sufokienne, et traquait ces nouvelles bandes sans relâche. Le banditisme était devenu monnaie courante et les gardes rivalisaient à peine. Les potions de rappel et autres sortilèges rendaient la fuite et l'évasion des brigands bien trop faciles.
Finalement, Isho entendit parler d'un Brick (bateau de taille moyenne) de la Marine Sufokienne qui avait jeté l'ancre a quelques brasses de Poup Island, gouvernée par le capitaine Poup, un corsaire. Le sacrieur vit là une opportunité unique. Il regroupa les Bananas et l'équipage parti pour Poup Island. Le combat fut rapide, les Bananas s'étaient habitués a combattre ensemble et la prudence d'Isho, à toute épreuve, avait porté ses fruits. Ils ont jeté les perdants par dessus bord, et ont mis le cap sur le Rivage Steamulant, depuis lequel l'équipage s'est occupé d'apporter des modifications au navire comme un éperon de fortune et plusieurs canons supplémentaires.
Les Bananas Pirates du Capitaine Dart prenaient enfin la mer après plusieurs années de banditisme à terre. Ils allaient enfin avoir le droit de se faire appeler des Pirates avec un grand P. Isho avait alors 26 ans, une petite expérience de capitaine de navire, et une bonne expérience en matière de survie. Il savait, comme le père de Dente, quand se retirer humblement pour sauver sa vie et quand se battre vaillamment pour gagner en renommée. Les gros problèmes d'autrefois n'étaient plus que de petits soucis à régler, et il dû rapidement faire face a de nouvelles difficultés plus mortelles.
Piraterie, Havre-Monde et Conflits (Joué en rp)[]
A partir de ce moment, les Bananas prirent la mer plus ou moins régulièrement en vue d'attaquer des navires marchands qui transitaient entre les nations. Ils commencèrent à faire parler d'eux, et Isho étant leur capitaine et le revendiquant à chacun de leurs abordages, il était le plus recherché. Sa tête ainsi que celle de ses acolytes rejoignit une longue liste de têtes de marins recherchés pour actes de pirateries. Quelques hommes de plus le rejoignirent, certains allant même jusqu'à payer pour s'assurer une place sous son commandement. Mais si la notoriété en attirait certains, elle faisaient naître la convoitise chez les autres. Le sacrieur se fit des ennemis même parmi ses pairs, et au sein même de son équipage. Aranael l'avait quitté depuis plusieurs années, et s'il pouvait se reposer sur elle pour gérer la cohésion de l'équipage à l'époque, ce n'était plus le cas à présent.
A de nombreuses reprises, Isho douta. Lui qui désirait rallier des pirates et des équipages à sa cause pour lutter ensemble contre la marine et les gouvernements en place se retrouvait embarqué malgré lui dans des conflits d'intérêt et des intrigues au sein de ses alliances, et au sein même de son équipage : Les Capitaines ne voulaient pas qu'un petit jeune de la ville se prenne pour leur chef, d'autres bandits en quête de pouvoir et de renommée tentaient de s'attaquer aux Bananas, et même certains de ses propres hommes convoitaient sa place.
Ne pouvant pas lutter seul contre tous et certainement par excès de fierté ("Il n'y arrivera pas aussi bien que moi et il se repentira!") il céda sa place de capitaine des Bananas lors d'un duel avec l'un de ses gradés orgueilleux, Milton Lalas, qui la convoitait. Ce dernier n'ayant ni la légitimité ni l'influence d'Isho se vit rapidement désapprouvé par le reste de l'équipage, et s'en alla. Isho récupéra sa place rapidement.
Le suivant fut Kocka Col'ha, un de ses autres gradés plutôt impulsif. Il s'empara du poste sur un coup de sang du sacrieur, qui insista pour lui offrir tant Kocka le steamer pensait faire mieux que lui dans le domaine marin. Celui-ci se montra plus courageux et plus tenace, Isho dû remonter un équipage en parallèle avant que Kocka ne comprenne qu'être "capitaine" n'était pas seulement un titre, mais un rôle à tenir et des responsabilités à assumer. Acadi, sa compagne anciennement matelot d'Isho se joignit à lui ainsi que son ancien rival Milton et une Roublarde se faisant appeler Midohka. S'ils ne commirent aucun acte de piraterie sous le règne de Kocka, ils décidèrent tous les quatre d'ouvrir les portes du Havre-Monde au grand public pour en faire un village qu'ils gouverneraient à la place du sacrieur. Cela ne s'est pas passé comme ils l'avaient prévu : Les habitants n'arrivaient pas ou très peu, et Isho peinait à remonter un petit équipage de son côté mais avait la ferme intention de récupérer sa maison. Les alliés du sacrieur ne voulant pas lui prêter main forte c'est Xilae, son nouveau second, qui tendit un piège à Kocka et le fit exploser dans un havre-sac près des quais d'Astrub. Il récupéra l'insigne du capitaine des Bananas Pirates sur ce qui restait du steamer en vue de la rendre à Isho, mais fut bien rapidement rattrapé par Milton et les autres, qui le lui reprirent en épargnant sa vie malgré tout. Lorsqu'il eu connaissance de ces évènements, Isho se décida à entamer des négociations pacifiques avec Milton. Après tout, ce dernier ne lui était pas vraiment hostile : Il était juste cupide et orgueilleux et il abandonnait lorsque ses projets prenaient une mauvaise tournure. C'était le cas, et le Sacrieur le savait. D'autant plus que Midohka semblait avoir abandonné l'idée de transformer le petit hameau désert en grande ville fréquentée. Il s'engouffra donc dans cette faille et "accepta" de "laisser quelques responsabilités à Acadi et Milton" en échange de son retour en tant que Propriétaire Légitime et Chef de Fort Pirate.
Le temps passa, Milton et Acadi disparurent de la circulation et Isho parvint à reformer un équipage capable de prendre la mer. Les Bananas Pirates reprirent leurs activités et la renommée grandissante, quelques bandits vinrent s'installer à Fort Pirate.
Un beau jour, une milice crâ qui œuvrait contre le banditisme à travers le monde envoya une certaine Clara Balakior et quelques hommes sur les traces des Bananas Pirates. Ils ne tardèrent pas à coffrer tout l'équipage d'Isho mis à part le capitaine, qui n'avait de cesse de se jouer de la crâ en la provoquant jusque dans son territoire. Lorsqu'Isho se retrouva seul, les crâs attaquèrent le havre-monde et capturèrent les bandits présents sur place avant de s'y installer à leur tour. Isho l'appris et mis plusieurs jours à se décider avant de proposer sa liberté contre celle de l'ensemble de ses hommes. Clara fit mine d'accepter mais lors de la rencontre dans les montagnes d'Astrub, elle et ses hommes se jetèrent sur le capitaine, qui avait anticipé et rusé pour pouvoir s'échapper en cas de coup bas comme celui-ci. Le jour du jugement des Bananas approchait, ils seraient condamnés à la potence à coup sûr, et Isho n'avait absolument aucun plan pour les sortir de là. Il fit appel à son ami Dente, qui vint à sa rescousse fort de son équipage d'une trentaine d'hommes, et ils mirent au point un plan imparable mêlant des potions de changement de sexe, des acrobaties, des explosions et des prises d'otages. Le jour J, tout se déroula à merveille bien que les mercenaires d'Astrub furent débordés par toute cette agitation et les équipages d'Isho et de Dente prirent la fuite à bord de la frégate que ce dernier avait ancré non loin des murs de la ville. Un membre de l'équipage qui avait refusé d'apporter son aide à Isho avait assisté au procès et suivi Isho dans la cohue, capturant même Clara au passage. Elle fut ligotée au mât d'Artimon et Isho vint à nouveau se moquer d'elle. Elle promit d'arrêter de s'en prendre à eux s'ils lui laissaient la vie sauve, et de déguerpir du havre-monde avec ses hommes. C'est ce qu'il advint finalement.
Les Bananas Pirates se firent petits après cela, mais cette attaque du tribunal d'Astrub avait fait suffisamment de bruit pour attirer pas mal de nouvelles tête à Fort Pirate, qui devint peu à peu une ville animée comme l'avait toujours désiré Isho (et ce malgré le fait que les portails menant aux Havre-Mondes avaient tous été regroupés dans des Méka-Arbres appelés Arbre-Monde dans les capitales de chaque nation) : Des contrebandiers venaient régulièrement faire étalage de leur marchandise, de nombreux équipages pirates venaient boire, jouer et parier dans sa taverne, des hommes étaient assignés aux champs et d'autres à la construction, l'endroit ne tarda pas à disposer d'une arène et d'une maison close au grand plaisir des hommes du coin. Isho avait même mis des tours de garde en place, et bien qu'un certain Raoul Tigra ait pris le contrôle du Fort en l'absence des Bananas, il fut rapidement chassé du trône par ceux-ci et quelques hommes de l'équipage des Pirates Steamulants, parmi lequel Bloody le Mornand, son capitaine.

Tout roulait comme sur des roulettes, et ce pendant quelques années lors desquelles Isho et son équipage vécurent bien plus d'une aventure à la recherche de trésors enfouis ou maudits comme celui de Buldoz, de coffres remplis de plusieurs millions de kamas à bord de navires marchands, de sorcières et d'artefacts magiques tels que le Compas de Sion, de rivalités comme avec l'équipage du capitaine Jackal Rackham, ou encore d'affrontements féroces avec des créatures mythiques telles que des Crabes plus gros qu'un navire, des volatiles de la taille d'une grand voile ou encore des Sirènes, des Kralamours géants, des navires Gostofs, etc..
Jusqu'au jour où le nouveau second d'Isho, un certain Hakon, décida de le trahir plus intelligemment que les précédents : Il venait en effet sur l'ordre d'un autre, dans la région de Sberg. Son chef avait en effet essayé de prendre Fort Pirate en vain et avait été relaché par Isho après plusieurs semaines d'emprisonnement en échange de la mort de Rackham. Ne pouvant accomplir cette tâche à cause d'obligations sur ses terres, Viggo envoya Hakon s'occuper de Rackham. Celui-ci se joignit aux Bananas Pirates le temps d'accomplir sa mission et il prit gout à la piraterie. Il apprit tout ce qu'il y avait à apprendre et gravit les échelons jusqu'à devenir second du capitaine. C'est à ce moment qu'il commença à comploter contre Isho. Il retourna la tête de certains matelots et s'arrangea avec des nobles de Brakmar pour qu'ils lui fournissent des centaines de combattants, d'anciens soldats de l'armée. Il avait étudié minutieusement les défenses du fort et savait ou et quand frapper : Profitant d'une pause relative dans les activités marines des Bananas, il vint à Fort Pirate fort de son armée de près de 200 hommes. Les gardes et les pirates encore vaillants se rassemblaient à l'entrée unique de la ville en vue du combat perdu d'avance, lorsqu'Hakon exigea simplement de parler à Isho. Ce dernier n'étant pas là mais ayant prévu ce genre d'incident, il était déjà au courant de l'attaque et un homme vint donner les ordres du sacrieur : Abandonner la ville et fuir. Stupéfaits, la majorité des habitants de Fort Pirate restèrent bouche bée quelques secondes mais face à "l'armée de Brakmar", choisirent logiquement de s'en aller et d'obéir. Isho ne tarda pas à se rendre à l'avant-poste Riktus du sud d'Amakna afin de faire déplacer l'Aranaëlle, son navire, jusqu'au Nord-Est du Domaine Sauvage à quelques lieues de là. Il prévint les membres de confiance de son équipage qui n'étaient pas encore à bord et ils firent voile pour Poup Island, repaire de nombreux pirates également. Quant à Fort Pirate, Brakmar s'en empara et décida de détruire le portail qui y menait. C'en était terminé.
Nouveau Départ (Joué en rp)[]
Suite à la trahison d'Hakon, les Bananas furent soudainement sans foyer et Isho sans "trône". Il s'écoula plusieurs jours durant lesquels il s'efforçait de garder la face et de sauver les relations qu'il entretenait avec les autres équipages, ainsi que les habitants de Fort Pirate. Certains lui en voulaient de ne pas s'être battu, ce à quoi il répondait qu'Hakon était malin et "qu'il avait dû mijoter son plan pendant des mois afin de le rendre infaillible, et quand bien même, qu'aurions nous fait face à Brakmar? Une fois le Havre-Monde connu comme un repaire de pirates, n'aurions nous pas à nous battre et à voir nos amis mourir chaque jour? A essuyer les assauts de plusieurs nations? Que se serait-il passé s'ils avaient condamné les portails d'accès alors que nous y étions tous?"
Le Capitaine et ses hommes commençaient d'ailleurs à manquer de kamas et Poup avait beau être ce qu'elle est, elle n'en était pas moins dangereuse pour Isho et son équipage : En effet, quelques mois auparavant le sacrieur avait volé la carte menant au trésor du Capitaine Buldoz Heure, un pirate peu connu mort depuis plus d'un siècle mais dont la fortune attirait bien des regards autour de lui. Un homme de Poup payé pour déchiffrer les cartes aux trésors et messages codés s'occupait de ce cas, et il se serait fait voler ses travaux un soir où il avait bu plus que de raison à la taverne de l'île, en compagnie d'un Zobal qui ne semblait pas connu des habitués. Un autre Capitaine, Bobby Nafa, n'était pas dupe et savait qu'Isho s'intéressait à cette histoire de trésor. Il mit donc les voiles dans son sillage et lorsqu'il vit l'Aranaelle jeter l'ancre près d'une île non marquée sur les cartes, puis des hommes y revenir avec un gros coffre sorti des profondeurs de l'île, son esprit ne fit qu'un tour et il ordonna l'attaque. Il fut tué et les survivants ligotés dans la cale, mais le Capitaine Bilou Daly les sauva d'une mort certaine en passant par là quelques jours plus tard. Il ne connaissait pas Isho ni les Bananas, mais Bilou était là lorsque le sacrieur alcoolisé se vanta de ses exploits à la taverne de Poup, des semaines plus tard. Une bagarre générale a éclaté et Isho a finalement été jeté aux fers sur le "Mange Temdor", le navire de Bilou. Bien qu'il ait réussi à s'en tirer avec l'aide de quelques-uns de ses hommes, Isho reste dans la ligne de mire de certains pirates aux alentours de Poup Island. Voilà pour la petite histoire.
Le Capitaine des Bananas décida donc qu'il ne fallait pas trop s'attarder à Poup Island, d'autant plus que si Hakon voulait vraiment lui faire la peau à lui ou aux autres, Poup était une planque évidente. Il était en possession de plusieurs cartes au trésor sans avoir eu l'occasion de vérifier si elles menaient à quelque chose. Il saisit donc l'opportunité de l'une d'elle qui désignait un point perdu dans la mer du Sud-Est, pas si loin que ça de Poup et à bonne distance des côtes Sufokiennes malgré tout.

Les Bananas firent donc voile dans cette direction, et découvrirent une île sauvage non marquée sur les cartes bien qu'elle comporte quelques ruines humaines et d'autres typiques de l'île des Wabbits. Quelques heures à peine après leur arrivée, ils se rendirent compte à leurs dépends qu'elle n'était pas inhabitée : Handie et Yuki, deux matelots, ont décidé de quitter le navire dès la première nuit pour aller dormir sur la plage. Elles ont été capturées dans leur sommeil et traînées jusqu'à une très ancienne mine abritant un groupe de Kanniboules. Le reste de l'équipage les a sauvé et Isho a mis un terme définitif au problème en faisant ébouler la mine derrière lui à l'aide de grenades artisanales roublardes.
Les jours qui ont suivi étaient longs : Exploration, chasse, cueillette de fruits, maladies, incidents, attaques de fauves, fouilles et réparations, création de pièges, et autres. Lorsque le rhum a commencé à manquer au bout de quelques semaines en plus de la nourriture, Isho a décidé de retourner à Poup. Il avait passé son temps cloitré dans sa cabine, à donner des ordres distants et imprécis et à remplir des lettres et négocier de l'aide pour bâtir son nouveau monde sur cette île, qu'il rebaptisa "Ile du Crabe" en raison de sa forme.
[Pas fini]