Informations HRP[]
Jarvis Jonas est un personnage RP sur le serveur Aerafal joué par SpringPain.
Il est l'un des personnages secondaires du rôliste SpringPain, depuis 2018. Il n'est plus joué en jeu à l'heure actuelle. Le niveau maximum atteint par le personnage est 202.
Caractéristiques[]
Physique[]
Jarvis Jonas est un disciple de Sadida. Il mesure à peu près 1m80 et pèse environ 85kg. Adepte de surf, cette pratique lui octroie une silhouette musclée et sportive. Sa peau est brune comme celle de beaucoup de ses semblables. Sa chevelure verte claire recouvre l'entièreté de son visage et descend négligemment jusqu'au milieu de son dos.
Il apparaît souvent torse nu et équipé de lunettes de soleil, quel que soit l'endroit ou la situation. Il porte des sandales ainsi qu'un short aux couleurs du costume d'incarnam. Il porte toujours une dent de requin autour du cou. Il lui est parfois arrivé de se vêtir du costume de classe Sadida.
Psychologie[]
Jarvis Jonas se fait remarquer en particulier pour sa légèreté d'esprit et sa désinvolture. Il ne semble rien prendre au sérieux ou presque et s'adresse de façon familière aussi bien à ses amis qu'à des inconnus. Son intelligence est régulièrement remise en question par les gens qui le côtoient. Cependant, les quelques personnages entretenant des relations plus approfondies avec lui peuvent être témoins de ses émotions et de ses connaissances.
Histoire[]
Avant le RP[]
Jarvis Jonas nait au Royaume Sadida en 951. Il est le frère ainé de Morgan Jonas et d'Anne Jonas. Durant leur enfance, les trois frères et sœurs sont très couvés par leurs parents si bien qu'il leur est interdit de quitter seuls le Royaume avant un certain âge. Si Anne est assez docile et s'accommode de cette règle, ses deux frères y dérogent fréquemment. Ils ont l'habitude de se rendre à Sufokia seuls pour s'adonner à leur activité favorite : le surf. Lors d'une virée hors du territoire Sadida, tandis que Morgan et Jarvis glissent sur les vagues, le cadet est pris en chasse par un skouale. L'animal empoigne de ses crocs le flanc du jeune surfeur et en déchiquette une partie. Morgan, grièvement blessé parvient à fuir son agresseur et à regagner la rive. Malgré l'assistance médicale qu'assure le jeune Jarvis, Morgan meurt de ses blessures quelques instants plus tard.
Ce drame provoque une véritable rupture entre Jarvis et sa famille. Ses parents le tiennent en partie responsable de la disparition de son frère et le bannissent du Royaume Sadida. Il n'entretient des contacts qu'avec sa sœur Anne qui ne lui en a jamais voulu.
Malgré ce tragique évènement, Jarvis n'a jamais abandonné le surf et passe la majeure partie de son temps sur sa planche. Pour gagner sa vie, il travaille comme jardinier.
Rôleplay sur Wakfu MMORPG[]
Jarvis Jonas apparaît en RP sur Wakfu MMORPG en 2018. Il rencontre alors Kocka Col'Ha, un steamer, sur Saharach. Ce dernier a besoin d'aide pour affronter Piktus, une puissante créature qui règne sur une partie du désert. Sans vraiment réfléchir, Jarvis accepte de l'accompagner. Le steamer semble apprécier rapidement la personnalité de Jarvis et est surpris par ses capacités en combat. Il lui propose alors d'intégrer l'équipage des Bananas Pirates dont il est un membre important. Le disciple de Sadida accepte, espérant trouver de belles vagues à surfer en parcourant les mers.
Avec ses airs de touriste, Jarvis ne fait pas l'unanimité à son arrivée mais sa bonne humeur lui permet de s'intégrer progressivement. Isho Dart, le capitaine, lui propose même de vivre au Fort Pirate, au sein d'un espace aménagé dans la jungle. Jarvis évolue alors dans son élément et s'adapte parfaitement à la dense forêt qui recouvre l'entrée du fort.
Durant sa vie de pirate, il fait la connaissance d'Acadi avec qui il finit par entretenir une liaison, alors que cette dernière est la compagne de Kocka Col'Ha. Cela provoque la colère du steamer qui, a plusieurs reprises, se montre violent avec Acadi. Un jour, alors qu'il menace le nouveau couple, il brûle le lieu de vie de Jarvis sous leurs yeux et calcine une partie importante de la forêt. Cet acte provoque la tristesse et colère de Jarvis, qui tente de défendre la jungle et Acadi en s'interposant. Mais le steamer est bien trop puissant et écrase Jarvis facilement. Les deux amants finiront par prendre la fuite et quitter le Fort Pirate, ainsi que l'équipage.
Depuis, Acadi et Jarvis ont fondé un foyer sur l'île de Moon et sont devenus parents.