Wiki Rôleplay Wakfu


Informations HRP[]

Kshatrahishankar Haankor Raaja est un personnage RP sur le serveur Dathura joué par Kozmic Daddy entre 2016 et 2019.

Haankor Raaja[]

Haankor Raaja est un disciple d’Ecaflip originaire de l’île de Téhoul au nord de Saharach, né le 25 aperirel 927.

Il est connu pour avoir sévit sur Astrub dans des affaires de chantage et manipulation. Il a combattu tant idéologiquement que physiquement une secte Zobal au sein de la Cité des Mercenaires entre 974 et 975.

Enfance[]

Haankor Raaja naît le 25 aperirel 927 de Bhimahishankar Kshatra Raaja et de Shakusharahishanka Akshara Raaja, née Bhara, il est le premier de quatre enfants lesquels sont Hangün (frère jumeau), Kunti (sœur) et Sooraj (frère). « Kshatrahishankar » est issu de Kshatra (nom du père) et du suffixe –hishankar (-hishanka pour les filles) qui signifie « fils de » en Gatra, langue parlée sur l’île de Téhoul dont il est originaire. De même, sur cette île, on n’appelle pas quelqu’un « Monsieur Raaja » par exemple, mais on l’appelle par ce nom, à savoir celui du père + -hishankar. Kshatra étant la traduction d’Ecaflip dans leur langue natale.

Il grandit sur cette île de Téhoul dans un foyer aisé des seuls fabricants de vêtements de l’île. De ce fait, le climat est tropical au centre mais inhabitée et extrêmement désertique autour, où il les deux villes de Gash-Amkenash, ancienne colonie Amaknéenne de l’île et Téhoul, se situent. Cette dernière donnant son nom à l’île. L’eau y est rare et les Téhouliens sont souvent attaqués par les rebelles Ouginaks, appelés Wafas en Gatra, en quête du peu d’eau s’y trouvant et de terre. Le foyer d’Haankor fait partie des seuls disposant d’eau directement au sein du foyer.

Ses relations avec sa famille sont correctes et il est un excellent élève sur le plan intellectuel. Il ne fait, en revanche, pas un bon Ecaflip (culte majeur sur l’île) et ce fait donne lieu à de nombreuses disputes avec son père mais elles n’entachent pas sa relation avec.

Rupture avec ses proches et addiction à l’alcool[]

Adolescent, ils partent avec son oncle Jawahar et son frère Hangün pour Kelba dans l’espoir de pouvoir y vendre les tissus et vêtements confectionnés par la famille restée à Téhoul. A cette période, dépaysé et éloigné de sa mère avec qui il a un lien très proche, Haankor devient de plus en plus rancunier envers son frère dont il est jaloux et finira par le tuer en 947, peu de temps après sa rencontre avec Kensley Hine, mère de Sodapop Hine. Après son méfait, Haankor rompt tout contact avec les siens et part avec Kensley pour Brâkmar où il trouve du travail rapidement en tant qu’ouvrier.

Petit à petit, il tombe en dépression et devient alcoolique. Sa relation avec Kensley se dégrade et celle-ci sort secrètement avec Alexandre Campos, acteur à la gélévision. Kensley tombe enceinte et annonce à Haankor qu’elle veut rompre avec lui. Ce nouveau traumatisme pousse Haankor d’autant plus dans l’alcoolémie.

Persuadé d’avoir besoin de prouver à l’esprit de son frère (rongé par le remord), il se met en tête d’inventer un jeu auquel il serait forcément gagnant, pour ainsi devenir un bon Ecaflip. Il commence par apprendre à compter les cartes et à tricher à de nombreux jeux, mais se fait radier de la plupart des casinos.

Informateur et vie à Astrub[]

Décidé à devenir un excellent Ecaflip, il se découvre une passion pour le chantage et devient un négociateur quelques temps avant de se lancer dans le mercenariat privé, non pas pour remplir des contrats de chasse à l’homme, mais pour leur soutirer le plus de choses possibles avant de les forcer à se rendre d’eux-mêmes. Cependant, ne sachant pas se battre, il ne parvient pas à remplir beaucoup de contrats, mais fait quelques profits sur le dos d’anciens associés.

Il finit par reprendre contact en 974 avec Kensley Hine qui, après avoir quitté Brâkmar pour la Pandalousie, a fini par atterrir à Astrub où elle fait du théâtre. Il habite quelques temps chez elle avant de louer une petite maison dans le centre qu’il paie à l’aide d’argent extorqué ou bien à elle, ou bien à d’autres personnes dont il parvient à apprendre le douloureux secret qu’il ne faut pas dévoiler, étant fort pour s’immiscer dans la vie et l’esprit des gens, ce qu’il appellera le Jeu du Chasseur.

C’est en voulant le manipuler qu’il fait la rencontre de Cretrize Neju et son frère Duresy.

Jeu du Chasseur[]

Son nouvellement fabriqué Jeu du Chasseur prend une nouvelle tournure lorsque Haankor fait la rencontre de deux frère Zobal à la tête d’une secte en leur nom. Il voit en eux une occasion de se faire de précieux alliés pour le protéger s’il parvenait à enquêter sur eux et les faire chanter par la suite. Mais tout ne se déroule pas comme prévu et finalement, il engendre un conflit entre lui et cette secte sous couvert de lutter idéologiquement contre leurs idées.

Plusieurs personnes se retrouvent mêlées à ce conflit malgré eux, le plus souvent, parmi lesquelles Okami, tenancière de l’époque des Sœurs de Dathura, dont Haankor a obtenu la gérance tout un soir en la manipulant afin d’y tendre un piège à ses ennemis. Ainsi que Vare Zate, Ecaflip espion rattaché à la secte qui s’est rapproché d’Haankor dans le but de lui soutirer quelques informations sur ses plans.

Le conflit prend fin à l’été 975 après un long combat entre Haankor et Cretrize Neju, l’un des deux frères. S’en suit d’une relation d’amitié entre les deux hommes qui saluent les efforts de l’autre durant les années à suivre.

Quête du pardon[]

Le jour-même, Haankor était témoin au Tribunal d’Astrub pour le jugement d’un criminel recherché nommé Quaretouble dont il a obtenu les informations en l’espionnant et les a livrée à l’escouade du Petit Peuple, rattaché à la Milice alors. Durant son procès, Haankor est amené à parler de sa vie privée et dévoilera notamment être à l’origine de la mort de son frère Hangün plusieurs dizaines d’années plus tôt.

Après ses révélations, se sentant libéré, Haankor fait un voyage de deux ans à son pays natal où il renoue avec sa famille malgré son aveu. A cette période, il décide de lutter contre son alcoolémie et son addiction aux jeux de manipulations pour se reconvertir en pasteur Ecaflip et adopter un enfant qu’il nommera Qyazqabath (qyaz qa abath voulant dire « celui qui aime » en Gatra).

Il revient à Astrub à la fin de son voyage et renoue avec d’anciennes personnes qu’il avait manipulé à l’époque, dont Okami et bien d’autres. Il y mène une vie paisible jusqu’à en 978 où il retournera définitivement s’installer à Téhoul et exercer sa fonction de pasteur.

Trivia[]

Haankor est l’auteur d’un recueil d’essais épistolaires consacrés à ses proches d’Astrub et de sa famille (publiés à l’époque sur le forum Wakfu) intitulés Les lettres chafouines. Quelques rares personnes détiennent encore cet ouvrage publié en très peu d’exemplaires.

Annexe et références HRP[]

Haankor Raaja, émigré indien tout juste sorti de prison pour un braquage, se voyant accusé dès sa sortie de prison du meurtre de son frère Daksha, est l’un des deux protagonistes (avec Sodapop Hine) de mon roman épistolaire Remis et timoré. Ce roman est la version aboutie des essais publiés sur le forum à l’époque. Après avoir clôturé le RP d’Haankor, j’avais eu pour projet de proposer cette histoire à Ankama Editions (en parallèle, nous avions envoyé un premier jet du manga STASIS – Cardinal avec Meryblie). Leur réponse n’arrivant que très tardivement, j’avais décidé entre temps d’adapter son background au monde réel et d’en faire un roman à part entière. Progressivement, le roman est passé du nom Les lettres chafouines à Les Epitaphes pour enfin arriver à Remis et timoré quelques années après. Ce roman est sur la fin de son écriture et verra peut-être, un jour, la lumière du monde réel entre vos mains si je parvenais à le faire éditer.

Le nom Haankor est issu d’un de mes tout premiers romans écrit à l’âge de treize ans. Haänkor était un homme de main de l’antagoniste (tous les noms que je ne donne pas, dont celui du roman, est parce que depuis je les oubliés) qui avait pour mission d’assassiner les protagonistes. Il s’agissait d’un roman de fantaisie. Il faut le prononce comme « a-âne-cor » !

La référence aux noms du père + le suffixe –hishankar vient du projet STASIS – Cardinal toujours en préparation depuis des années. Certains Ecaflips venant d’une contrée lointaine semblable à Téhoul portent ce genre de prénoms pour les mêmes raisons.

Haankor est le deuxième personnage que j’ai joué en RP sur le serveur Dathura, après Anubis, première version d’un personnage jamais abouti qui était… la mère de Sodapop ! Une pré-version d’Haankor a cependant existé quelques temps sur Aerafal, il s’appelait Kshatra Raaja et sa seule différence était d’avoir les yeux bleus au lieu qu’ils soient jaunes.