Présentation[]
Slade&Co. est une guilde créée en 2018 et en projet d'ouverture depuis 2022 par le rôliste Kozmic Daddy, basée sur le serveur Pandora (initialement Dathura) du MMORPG Wakfu.
Guilde de roleplay d'entreprise à la fois sur le marché légal et illégal, elle introduit en jeu des objets conceptualisés par des personnages (lien vers le catalogue de marchandise).
Histoire IRP[]
Buckley Slade (de son vrai nom Rael Hirschmann) et Barthimus Slade (Barthelemy Cosnan) sont tous deux membres d'un Clan Roublard spécialiste du trafique de drogue et d'armes à feux. Voyant que leurs inventions fonctionnent bien (Buck était chargé des plans tandis que Bart de la fabrication), ils décident de monter leur business à Brâkmar.
Après avoir passé de nombreux contrats avec de nombreux investisseurs tels que le Gouvernement ou des milices annexes, ils proposent une série de produits incluant fusils, pistolets et explosifs. Le succès est total et les deux associés décident d'étendre leur entreprise au marché noir Astrubien en pleine effervescence et proposent une nouvelle série de fusils (dont des prototypes d'armes à stasili) et une collection de gadgets inspirés des technologies Roublardes.
En 978, Buckley vend ses parts de l'entreprise à Barthimus qui en redistribue une partie en 980 à de nouveaux investisseurs et associés. Une nouvelle sortie de produits devrait voir le jour bientôt.
En 982, Barthimus nomme Jacob Balak co-dirigeant et devient chargé de reprendre la part de marché abandonnée à Astrub après la mort de Buckley.
Membres notables[]
- Buckley Slade (co-créateur et ancien chef d'entreprise).
- Barthimus Slade (co-créateur et chef d'entreprise).
- Jacob Balak (concepteur, investisseur et co-dirigeant (depuis 982)).
- Tomas Bolsaro (concepteur et investisseur). [PNJ].
- Derrek Boyle (concepteur et investisseur). [PNJ].
- Ruth Ermann (conceptrice). [PNJ].
- Hans Schneizer (concepteur). [PNJ].